visuel

Avant le 1er mars 2015, versez votre taxe d'apprentissage !

Les CCI, organismes collecteurs - répartiteurs*, sont à votre écoute, et vous simplifient la taxe.

Mots-clés :

 

Nos engagements

Chaque année, plus de 385 000 entreprises font confiance à leur CCI pour assurer la gestion de leurs dossiers de taxe d'apprentissage.
Comme elles, bénéficiez d'un savoir-faire reconnu pour optimiser la gestion de cette contribution.

à l'écoute et disponible

sûr et pratique

  • En quelques clics, déclarez votre taxe en ligne et bénéficiez d'une information sur : les écoles habilitées, l'actualité, les guides, les contacts, les services, le calcul et le paiement...
  • Besoin d'un conseil ou d'un appui, n'hésitez pas à appeler votre CCI.

au bénéfice du territoire

Plus qu'un simple organisme collecteur, votre CCI est à votre écoute et vous aide à investir dans la formation de vos futurs collaborateurs.

Elle met à votre disposition son expertise et vous accompagne dans l'affectation de votre taxe d'apprentissage aux centres de formation et établissements de votre choix.

 

 

une prestation "taxes" sur mesure pour les experts comptables

À partir des éléments que vous nous communiquez, nos conseillers réalisent sous votre contrôle, les calculs de taxe d'apprentissage et de formation professionnelle continue pour vos clients. De manière simple et rapide, en quelques clics, vous importez les données des DADS-U et réalisez les calculs :

  • Pour la taxe d'apprentissage : Notre plateforme permet la gestion de la TA, de la CSA, le choix des établissements bénéficiaires jusqu'à l'envoi par mail des bordereaux à vos clients.
  • Pour les contributions FPC : Plan de formation, DIF, CIF, professionnalisation, contributions Complémentaires, quels que soient l'effectif et le secteur d'activité, nos outils vous aident au calcul des contributions et vous accompagnent pour la préparation de la déclaration fiscale  2483 pour le formation professionnelle continue.  

* par délégation des CCI de région

  • TROUVEZ VOTRE FORMATION

    Les CFA et les écoles des CCI proposent de préparer 700 diplômes du CAP au Bac+5 dans des secteurs variés sur l'ensemble du territoire (métropole et outre-mer).

     

    Recherchez la formation qui vous correspond.

  • PUBLICATION

    De A comme Apprenti à T comme Taxe d'apprentissage, en passant par R comme Région, l'ouvrage propose une information aussi complète et structurée que possible ainsi que les pistes de réflexion que nous apporte notre expérience en matière de formation.

     

    Téléchargez le dictionnaire >>