L'agenda du président

Mots-clés :

2014

Mai

  • Mardi 13 mai : Audition de CCI France par la mission sénatoriale de contrôle de l'application de la loi de 2010, en présence des sénateurs Claude BERIT-DEBAT (Dordogne, PS) et Jean-Claude LENOIR (Orne, UMP). La délégation de CCI France était emmenée par son Président, André MARCON.
  • Mercredi 14 mai : Audience accordée par Laurent FABIUS, Ministre des affaires étrangères et du développement international, aux présidents de CCI France, André MARCON, et de CCI International, Jean-François GENDRON. Le Président d'UBIFRANCE, Jean-Paul BACQUET assistait à cet entretien.
  • Mercredi 14 mai : Entretien entre Alain ROUSSET, Président de l'ARF, et André MARCON, Président de CCI France, accompagné de Pierre-Antoine GAILLY, 2ème Vice-Président de CCI France, Président de la CCI Paris-Ile-de-France.

Février

  • Mardi 4 février : Entretien entre Fleur PELLERIN, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique, et le Président de CCI France. André MARCON était accompagné de Philippe DUTRUC, 3ème Vice-président de CCI France, Président de la CCI des Deux-Sèvres, et d'Yves FOUCHET, Président d'Entreprendre en France. 3 sujets principaux étaient à l'ordre du jour : l'avenir de l'APCE, l'implication des CCI dans le développement du numérique et les Assises de l'entrepreneuriat.
  • Mercredi 5 février : Inauguration du Salon des entrepreneurs par André MARCON, Président de CCI France, aux côtés des ministres Pierre MOSCOVICI et Sylvia PINEL.
  • Mercredi 12 février : 2ème conférence pour la relance du fret ferroviaire présidée par Frédéric Cuvillier, ministre délégué en charge des Transports, de la Mer et de la Pêche à l'issue de laquelle les premières mesures concrètes ont été annoncées pour relancer ce mode de transport de marchandises. André MARCON, Président de CCI France, présidait le groupe de travail relatif au fret de proximité. On retiendra l'annonce par le ministre de la création par le réseau des CCI d'un observatoire national de la demande de transport de fret ferroviaire dans les territoires.
  • Lundi 17 février : Participation d'André MARCON au Conseil supérieur de l'attractivité qui s'est tenu à l'Elysée.
  • Mercredi 19 février : Présentation des propositions du réseau par André MARCON à la dernière réunion des acteurs concertés autour de l'accessibilité des Etablissements Recevant du Public (ERP), présidée par Sylvia PINEL, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme.

Janvier

  • Mercredi 8 janvier : Entretien entre Christiane TAUBIRA, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, et André MARCON, Président de CCI France, consacré à la réforme de la justice consulaire.
  • Jeudi 9 janvier : Entretien entre Sylvia PINEL, Ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, et André MARCON.
  • Lundi 13 janvier : Entretien entre Bernard CAZENEUVE, Ministre délégué chargé du Budget, et André MARCON, Président de CCI France, accompagné par Pierre-Antoine GAILLY, 2ème Vice-Président de CCI-France, Président de la CCI Paris-Ile-de-France, et Philippe DUTRUC, 3ème Vice-Président de CCI France, Président de la CCI des Deux-Sèvres.
  • Mercredi 22 janvier : Entretien entre Pierre GATTAZ, Président du MEDEF et le Président de CCI France, André MARCON, accompagné de Jacques PFISTER, 1er Vice-président de CCI France, Président de la CCI Marseille-Provence, et Pierre-Antoine GAILLY, 2ème Vice-Président de CCI France, Président de la CCI Paris-Ile de France.
  • Lundi 27 et Mardi 28 :janvier : André MARCON a accompagné le Président de la République lors de son déplacement en Turquie.
  • Mercredi 29 janvier : Entretien entre André MARCON et Marianne DUBOIS, député du Loiret, accompagnée de l'Ambassadeur du Guatemala en France.
  • Mercredi 29 janvier : Opération du « Grand Défi de la création d'entreprise » animée par André MARCON et Yves FOUCHET, Président d'Entreprendre en France, avec la participation de la ministre des Droits des femmes, porte parole du gouvernement, Najat VALLAUD-BELKACEM, des députés Benoist APPARU (Marne) et Guillaume BACHELAY (Seine-Maritime) et de Charles BEIGBEDER.